Exemples Permis Protect

La Protection Juridique Permis Protect : exemples d’intervention

Achat/revente de votre véhicule

La formation du permis de conduire représente un investissement financier important. Le budget que représente l’achat d’un véhicule n’est pas en reste. Avec plus de 5,4 millions de voitures vendues en 2014² sur le marché de l’occasion, l’achat et la vente du véhicule représente un enjeu important pour les automobilistes. Côté acheteur, on redoute ainsi le vice caché, la vérification du certificat de non gage, l’acompte de réservation … Côté vendeur, on redoute la réclamation, ou encore le chèque impayé.

L’entretien de votre véhicule

L’entretien du véhicule représente une étape à risques pour les conducteurs : par exemple sur la qualité des réparations qui sont effectuées, ou encore sur les factures de réparation qui peuvent parfois comporter des suppléments non prévus lors du devis initial. La lourdeur des démarches et le coût d’expertise peuvent rapidement devenir décourageants pour les conducteurs victimes de ces malveillances potentielles.

Permis Protect vous accompagne dans la contestation de la facture ou encore dans la mise en évidence d’une mauvaise réparation.

Votre assurance automobileArgumente und Gegenargumente: Geschftsleute in einem Meeting

L’assurance automobile représente en moyenne 20% des demandes de médiation sur le marché de l’assurance. On constate une relative constance dans les types de litiges, qui concernent, pour l’essentiel, les garanties de dommages et la contestation des responsabilités entre les protagonistes. L’importance du rôle des experts est à souligner. La garantie de protection juridique accompagne ainsi l’automobiliste se retrouvant en litige avec son propre assureur.

Vous souhaitez bénéficier de ces garanties et protéger votre permis de conduire ?

JE ME PROTEGE                                                                                  POURQUOI PROTEGER SON PERMIS