Permis Protect

Risques juridiques du conducteur

Le conducteur de 2 ou 4 roues, est confronté à de nombreux risques, qui ne se limitent pas simplement aux risques routiers.
L’intégrité du conducteur et celle de son véhicule sont tout d’abord exposés aux dangers inhérents à la circulation routière. Mais l’automobiliste et son véhicule se trouvent confrontés à de nombreux autres risques que l’on sous-estime parfois : l’achat et la revente, l’entretien et la réparation duvéhicule, le traitement des sinistres auto/moto par son assureur, les échanges avec l’administration, sont autant de situations où le conducteur est susceptible de rencontrer des difficultés. Enfin, la sécurité routière représente un enjeu particulièrement fort dans notre société : dans une démarche préventive et pédagogique, le permis de conduire est construit sur un système de points visant à éviter l’infraction et sa récidive. Les 12,4 millions de points de permis de conduire retirés en France en 2014 ont ainsi incité plus de 300 000 conducteurs à suivre un stage de récupération de points et ont amené à l’invalidation de près 80 000 permis de conduire ¹.

POURQUOI LE PERMIS EST FRAGILE

Le produit Permis Protect

Au travers de ce constat, MOTORPROTECT a bâti le produit Permis Protect qui lui apporte les garanties suivantes :

– la protection juridique, qui accompagne et protège le conducteur face aux risques juridiques auxquels il peut être confronté. Nous accompagnons ainsi nos clients dans la résolution amiable et judiciaire des litiges qu’ils rencontrent (prise en charge des frais d’expertise et d’honoraires d’avocats) en cas de litige.

EXEMPLES D’INTERVENTION

– la protection du permis de conduire, avec la prise en charge des stages de récupération de points volontaires.

JE ME PROTEGE

¹ données ONISR