Protect’me

La garantie Individuelle Accident des élèves d’auto-école

En France, on ne comptabilise que deux cas d’accident où la victime est systématiquement indemnisée des dommages corporels qu’elle subit :

  • l’accident du travail d’un salarié, où la sécurité et l’employeur doivent procédé à son indemnisation,
  • l’accident impliquant un véhicule terrestre à moteur : c’est alors la responsabilité de l’assurance du véhicule terrestre à moteur impliqué qui indemnise la victime.

Hormis les 2 cas cités ci-dessous, aucune indemnisation n’est prévue pour les dommages corporels subis, y compris pour le conducteur responsable d’un accident. (art. 4 de la Loi du 5 Juillet 1985 : La faute commise par le conducteur du véhicule terrestre à moteur a pour effet de limiter ou d’exclure l’indemnisation des dommages qu’il a subis).

D’où l’importance de bénéficier d’une assurance individuelle accident : C’est ce que garantit l’offre Protect’Me aux élèves des auto-écoles durant leur formation.

Comment ça marche ?

PROTECT’ME est disponible pour les formations A1 et A2, mais également pour les formations courtes de 7 heures (125 cc, Passerelle A2>A …).

  • L’auto-école propose aux élèves d’adhérer personnellement au contrat. L’auto-école est ainsi mandataire d’intermédiaire d’assurances de MOTORPROTECT.
  • L’adhésion des élèves est facultative
  • L’auto-école déclare les adhésions via l’extranet motorprotect.fr (ou bien l’élève s’inscrit en ligne ou via formulaire)
  • Le règlement se fait en fin de mois par l’auto-école.

En savoir plus

Pour en savoir plus, contactez-nous

motorprotect
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.