Protect’me

La garantie Individuelle Accident des élèves d’auto-école

En France, on ne comptabilise que deux cas d’accident où la victime est systématiquement indemnisée des dommages corporels qu’elle subit :

  • l’accident du travail d’un salarié, où la sécurité et l’employeur doivent procédé à son indemnisation,
  • l’accident impliquant un véhicule terrestre à moteur : c’est alors la responsabilité de l’assurance du véhicule terrestre à moteur impliqué qui indemnise la victime.

Hormis les 2 cas cités ci-dessous, aucune indemnisation n’est prévue pour les dommages corporels subis, y compris pour le conducteur responsable d’un accident. (art. 4 de la Loi du 5 Juillet 1985 : La faute commise par le conducteur du véhicule terrestre à moteur a pour effet de limiter ou d’exclure l’indemnisation des dommages qu’il a subis).

D’où l’importance de bénéficier d’une assurance individuelle accident : C’est ce que garantit l’offre Protect’Me aux élèves des auto-écoles durant leur formation.

Comment ça marche ?

PROTECT’ME est disponible pour les formations A1 et A2, mais également pour les formations courtes de 7 heures (125 cc, Passerelle A2>A …).

  • L’auto-école propose aux élèves d’adhérer personnellement au contrat. L’auto-école est ainsi mandataire d’intermédiaire d’assurances de MOTORPROTECT.
  • L’adhésion des élèves est facultative
  • L’auto-école déclare les adhésions via l’extranet motorprotect.fr (ou bien l’élève s’inscrit en ligne ou via formulaire)
  • Le règlement se fait en fin de mois par l’auto-école.

En savoir plus

Pour en savoir plus, contactez-nous